Aidez moi a aimer les sushis

Aidez moi a aimer les sushis?

         Sushi Pinguin

Sushi Pingouin

Aidez moi à vous faire décourvir les sushis et à mieux vous servir?

À l’époque ou j’avais mon resto take out dans un supermarché bien connu, j’offrais des sushis aux clients en dégustation histoire de leur faire découvrir le sushi du jour.  J’aimais beaucoup le contact avec les clients mais surtout avec ceux qui me disaient d’un ton sec non je n’aime pas du tout les sushis et à partir de cette affirmation,  je questionnais les gens pour connaitre les raisons pour laquelle ils n’appréciaient pas les sushis.

Voici les réponses aux questions faite auprès des gens suite à la dégustation de sushis :

Question :

Aimez-vous le riz? Oui

les concombres ? oui

les avocats et autres légumes ? oui

le poisson cru ? non

 

Et si se serait du poulet à la place du poisson…est-ce que se serait meilleur selon vous ?  Et la majorité des gens ont répondu OUI à la question.  Alors mettez-y les choses  que vous aimez, laisser allé votre créativité !!!! 

Selon mon petit sondage, saviez-vous que 95% n’aime pas le poisson cru. 

Vous voyez le sushi ne se résume pas seulement de le faire avec du poisson cru bien au contraire,  je dirais que la majorité des ingrédients sont cuits!  Exemple :  saumon fumé, crevette, crabe, homard, goberge en flocon de poulet etc….

Donc certains clients qui avaient une certaine réticence vis-à-vis les sushis ont changés d’avis après une  dégustation de mon succulent sushi frit au poulet avec succulente sauce barbecue. Les gens se disaient agréablement surpris et me mentionnaient que pour eux c’était une très bonne façon d’apprécier le sushi.

Tout dépend de la préparation. Je vous explique…Lorsque j’ai expérimenté mon premier resto japonais et que j’aie mangé des sushis pour la toute première fois, dans un restaurant tout près  de chez moi et qui  pourtant était  bien réputé,  je n’avais pas aimer du tout les sushis.  J’en avais donc conclu que la bouffe japonaise n’ était pas pour moi.

Puis quelques temps plus tard,  j’ai renouvelé l’expérience dans un autre restaurant de sushis et cette fois-ci j’ai grandement apprécié tous les sushis que j’aie dégustés,  pour ne pas dire WOW.

Il faut prendre en considération aussi que le goût ça se développe et aussi on peut faire des sushis pour tous goûts, il suffit de se servir de son imagination et de marier les saveurs en fonction de nos goûts et le tour est joué.   Voilà !!!!

Recommandation :  Il est très important de  choisir un restaurant bien quoté, car dans certains restaurants bas de gammes, le poisson n’est pas toujours de première qualité et la fraicheur laisse à désirer….. Attention!!

Si vous avez des questions ou suggestions…n’hésitez pas. Contact formation Je ne ferai un grand plaisir de vous répondre….

Au plaisir !

À vos baguettes…..

Posted in Uncategorized.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>